qui sommes nous

« Les pressions engendrent des contre-pressions »... Ainsi naquit le 21 août 1992 l’Association patronale contre l’adhésion à l'EEE et à l'UE". L'assemblèe générale du 16. Avril 2010 a decidèe de changer le titre en Association patronale conre l'adhésion à l'UE.

Comme la grande industrie et une majorité du parlement se prononcèrent, au nom de toute l’industrie du pays, en faveur d’une adhésion à l’EEE, 17 chefs de petites et moyennes entreprises (PME) animés par un esprit patriotique décidèrent de prendre des contre-mesures.

Nous les PME plus proches du marché savons que les relations d’affaires avec les milieux économiques de l’UE sont possibles sans devoir renoncer à notre système politique !

Les « euroturbos » de 1992 sont dans l'erreur !

Les exportations vers l’UE ont augmenté de manière continue (et n’ont pas diminué).
Nous n'avons pas été isolés (contrairement aux menaces faites en 1992).
Les taux hypothécaires et des crédits ont baissé (au lieu d’augmenter prétendument).
L'Association patronale est confessionellement et politiquement neutre et financièrement indépendante.
Elle appuie activement tous les efforts visant à maintenir la liberté et l’indépendance de la Suisse.