
Actuel
Weiningen, 25 Août 2020
Lettre circulaire du 25 Août 2020
Chers membres, chers sympathisants
Madame la CF Keller-Sutter fait campagne ! Ça suffit !
Keller-Sutter en interview : "La question est : voulez-vous la prospérité ou non ?
OUI Madame la Conseillère fédérale, nous voulons la prospérité - mais pas à n'importe quel prix ! Où avez-vous caché votre manteau vert du PLR ? Que signifie pour nous une plus grande immigration ? Plus de trafic ferroviaire et routier, plus de pertes de terres cultivées, plus de CO2, plus d'hôpitaux et d'écoles, plus de médecins, plus de personnel infirmier, plus de déchets municipaux, plus d'électricité, plus d'eau, plus de nourriture. Comment comptez-vous garantir la sécurité alimentaire de la population suisse ? La sécurité alimentaire ne peut être considérée comme acquise : des terres cultivées limitées et une production aux ressources rares comme l'eau doivent nourrir de plus en plus de personnes. À cela s'ajoutent les incertitudes croissantes en matière de production en raison du changement climatique. Le battage médiatique sur le climat s'est-il déjà éteint ? Quel genre de politique hypocrite propagez-vous publiquement ? Tout comme Economiesuisse, qui reprend l’initiative de limitation. Sur sa page d'accueil, elle écrit : "La protection du climat est notre affaire". Où donc ? Avec une Suisse de 10 à 12 millions d'habitants ?
TOUT CONTRE l'UDC - tout est permis, même au détriment du peuple!
On parle toujours d'une seule immigration sur le marché du travail - pourquoi jamais de toutes les autres, qui se comptent par milliers malgré le Corona-virus ? Si vous regardez les statistiques du SEM de juin 2020 - vous savez. Depuis l'introduction de la libre circulation des personnes, plus d'un million de personnes ont immigré en Suisse. Je me demande pourquoi ? Parce qu'ils ne sont mieux lotis dans aucun autre pays qu'ici. Moins de 20 % des immigrants sont des travailleurs qualifiés. La plupart sont des regroupements familiaux. En 2018, nous avions déjà 40 000 bénéficiaires de l'aide sociale européenne. Ce sont les contribuables qui doivent les payer.
De nombreuses PME ont dû licencier du personnel en raison de la crise Covid. Maintenant, en automne, beaucoup de ceux qui sont encore en chômage partiel vont perdre leur emploi, beaucoup d'entreprises vont faire faillite et vous voulez ouvrir toutes les portes de la grange ?
En outre, le gouvernement fédéral doit s'attendre à des pertes fiscales massives cette année en raison de la crise de COVID.
La Suisse n'est pas membre de l'UE. Mais les relations de libre-échange entre la Suisse et l'UE existent depuis 1972. L'accès au marché n'est donc pas menacé. L'OMC nous protégerait de toute discrimination.
Nous sommes toujours un pays libre et l'UE ne nous fera pas chanter, même en ce qui concerne les accords bilatéraux. Nous voulons déterminer qui vient dans notre pays !
La conseillère Keller-Sutter montre déjà aujourd'hui à l'UE, par son attitude publique contre l'initiative de limitation, que nous pouvons nous attendre à un désastre dans les négociations si l’initiative était acceptée - il ne s'agit pas seulement d’une défaite anticipée - mais simplement de lâcheté et de stupidité. Le CF ferait bien de ne pas envoyer à Bruxelles des partisans de la gauche et des syndicats, mais quelqu'un qui défend la Suisse et ses valeurs.
Par conséquent, chers collègues et sympathisants, mettez un OUI dans les urnes à l'initiative de limitation le 27 septembre 2020. Merci beaucoup pour votre soutien !
Gerda Strasser
Présidente de l’Association patronale contre l’adhésion à l’UE
Texte de l’initiative :
La Constitution1 est modifiée comme suit:
Art. 121b Immigration sans libre circulation des personnes
1 La Suisse règle de manière autonome l’immigration des étrangers.
2 Aucun nouveau traité international ne sera conclu et aucune autre nouvelle obligation de droit international ne sera contractée qui accorderaient un régime de libre circulation des personnes à des ressortissants étrangers.
3 Les traités internationaux et les autres obligations de droit international existants ne pourront pas être modifiés ni étendus de manière contraire aux al. 1 et 2.
Art. 197, ch. 122
12. Disposition transitoire ad art. 121b (Immigration sans libre circulation des personnes)
1 Des négociations seront menées afin que l’Accord du 21 juin 1999 entre la Confédération suisse d’une part, et la Communauté européenne et ses Etats membres, d’autre part, sur la libre circulation des personnes3 cesse d’être en vigueur dans les douze mois qui suivent l’acceptation de l’art. 121b par le peuple et les cantons.
2 Si cet objectif n’est pas atteint, le Conseil fédéral dénonce l’accord visé à l’al. 1 dans un délai supplémentaire de 30 jours.
E-Mail: information@unternehmer-vereinigung.ch Internet: www.unternehmer-vereinigung.ch (Deutsch / en français)
____________________________________________________________________________________________________
Vote écrit de l'association patronale contre l'adhésion à l'UE
Chers membres,
La situation actuelle autour du coronavirus influence énormement notre quotidien encore aujourd'hui, et cela a également touché la tenue de notre assemblée générale annuelle, qui n'a pas pu avoir lieu. Toutefois, en raison de la situation actuelle en matière de coronavirus, le Conseil fédéral a décidé, dans un arrêté du 16 mars 2020, que les participants, dans notre cas une association, peuvent exercer leurs droits par écrit. Cela peut être fait indépendamment des statuts existants.
Le comité de l'association a donc décidé de donner la possibilité de voter par correspondance.
Dans les annexes, vous trouverez le bulletin d'approbation des propositions de la 28ème assemblée générale de l'association patronale contre l'adhésion à l'UE.
- Remplissez le dis formulaire manuscritement.
- Signez-le et retournez-nous le document dûement complété jusqu'au 10 juillet 2020.
Nous regrettons, que nous ne puissions vous saluer personnellement à l'assemblée générale cette année. Si la moindre question persistait, vous pouvez volontiers nous contacter. Nous nous réjouissons de pouvoir continuer à compter sur nos membres.
Meilleures salutations
Gerda Strasser, Présidente de l'association patronale contre l'adhésion à l'UE
-Procès verbal de la 27ème assemblée générale
-Rapport 2019/2020
-Bilan et comptes 2019
-Rapport de révision
-Formulaire de vote
-Enveloppe de réponse
____________________________________________________________________________________________________________
Frau Gerda Strasser
Präsidentin Unternehmer-Vereinigung gegen den EU-Beitritt
Im Geeren 3, 8532 Warth-Weiningen
Formulaire d’approbation des motions de la 28. Assemblée générale de l’Association patronale contre l’adhésion à l’UE
Approbation Ja Non Abstention | |||
1. Protocol de la 27. Assemblée générale Propositions: Approbation du protocol de l’assemblée | |||
2. Rapport annuel 2019/2020 Proposition: Approbation du rapport annuel de | |||
3. Bilan2019 et rapport de révision Propostions: Approbation du Bilan 2019 et du rapport | |||
4. Décharge au Comité Proposition: Décharge au Comité pour l’année 2019 | |||
5. détermination de la cotisation annuelle pour Proposition: la Cotisation reste unchangée à CHF 150.00 |
Nom, Prénom(s): .............................................................
Signature: .............................................................
Date: .............................................................
______________________________________________________________________________________________________
Lettre circulaire du 10 Juin 2020
Chers membres, chers sympathisants
Au cours des trois derniers mois, le Conseil fédéral a tout subordonné en raison de la pandémie du Corona virus. L'état d'urgence sanitaire a été introduit ce qui donne le droit au Conseil fédéral de décider de mesures de manière indépendante dans des situations de crise, c'est-à-dire sans impliquer le Parlement. La vie politique quotidienne s'est donc soudainement arrêtée.
On ne peut pas juger aujourd'hui si le Conseil fédéral a toujours agi correctement dans toutes les décisions qu'il a pris. Bien sûr, le bien-être de la population était la priorité absolue, et c'est une bonne chose, le Conseil fédéral a ainsi évité un effondrement du système de santé. Mais les conséquences économiques nous concerneront TOUS pour les années à venir. Même si le Conseil fédéral a apporté une aide généreuse et non bureaucratique aux entreprises. Beaucoup de travailleurs indépendants ne savent pas ce qui leur arrivera. Beaucoup d'entreprises ne survivront pas à cette crise et feront d'ailleurs faillite, malgré le chômage partiel.
La situation issue de la crise a définitivement changé notre vie et elle modifie également notre comportement de consommation de manière durable. De nombreuses personnes ne savent pas comment leur situation financière et professionnelle va évoluer et ont peur de dépenser leur argent maintenant. L'incertitude quant à la suite du CORONA, nous ralentit dans notre quotidien. Mais le mode de décélération nous a également montré des avantages, à savoir que nous pouvons nous passer de beaucoup de choses. Une deuxième vague arrive-t-elle vers nous ? Si cela se produit, le Conseil fédéral ne pourra alors guère faire d'autres concessions financières aux entreprises.
Bien sûr, à Berne, le carrousel politique suit à nouveau son cours habituel. Toujours au cours de cette session, il faudra décider si une pension de transition pour les chômeurs âgés doit être introduite. Dans le contexte actuel, cette pension serait une occasion bienvenue pour de nombreuses entreprises de licencier des employés plus âgés. Une fois de plus, l'UDC est la seule à lutter contre l'introduction d'un nouveau système de protection sociale. L'UDC devrait prendre le référendum contre ceci.
Le 27 septembre 2020, l'UDC et l'ASIN vont voter sur l'initiative de limitation. Le vote va révéler si nous voulons une Suisse à 10 millions d'habitants ou si nous voulons limiter l'immigration. Surtout maintenant, avec la crise actuelle, un avenir difficile se profile à l'horizon : une récession est certaine, la seule question est de savoir quelle en sera la gravité et combien de temps elle durera. Pouvons-nous encore nous permettre cette immigration sans limite, compte tenu de l'augmentation de 43 % du chômage en avril 2020 (SECO). Oui, et pourquoi les Verts ne se défendent-ils pas ? Après tout, ils sont en faveur de la protection du climat, d'un environnement intact, contre le gaspillage des ressources, ils veulent réduire les émissions, diminuer le trafic, etc. - c'est tout simplement paradoxal - et hypocrite aussi !
C'est pourquoi nous disons OUI à l'initiative de limitiation – Merci.
Meilleures salutations
Présidente de l'Association patronale contre l’adhésion à l’UE
____________________________________________________________________________________________
Lettre circulaire du 11 février 2020
Chers membres, chers sympathisants
Le 17 mai 2020, le vote sur l'initiative de limitation aura lieu. L'UDC et l'Action pour une Suisse indépendante et neutre (ASIN) sont à l'origine de l'initiative "pour une immigration modérée". Il est important que vous déposiez un clair
OUI À L'INITATIVE DE LIMITATION
dans l'urne, car la réglementation indépendante de l'immigration est une évidence pour tout pays indépendant et économiquement prospère. C'est précisément l'objectif de l'initiative de limitation. Elle est née après que le Conseil fédéral et le Parlement aient refusé de mettre en œuvre l'initiative sur l'immigration massive décidée par le peuple et les cantons, en invoquant la liberté de circulation des personnes. La mise en œuvre de l'initiative de limitation mettra fin au droit contractuel de libre circulation des personnes pour plus de 500 millions d'étrangers de l'UE.
Nous disons oui car:
- Nous ne voulons pas d'une Suisse à 10Mio d'habitants !
- Nous voulons déterminer nous-mêmes qui vient dans notre pays !
- Le Conseil fédéral doit enfin mettre en œuvre la volonté du peuple !
- Enfin, plus uniquement les personnes peu qualifiées viendront dans notre pays !
- Les entreprises suisses pourront recruter les personnes hautement qualifiées dont elles ont besoin !
- Les étrangers bon marché de l'UE ne remplaceront plus les employés suisses !
- Nous protégeons les services sociaux contre le pillage par les étrangers de l'UE !
- Le trou dans le fonds de l'AVS ne sera pas plus grand !
- Ce ne sera pas seulement les grandes entreprises qui bénéficieront de l'immigration !
- Nous pourrons enfin protéger nos terres cultivées et notre nature !
- Il y aura moins d'embouteillages !
- Les enfants suisses pourront à nouveau apprendre quelque chose à l'école !
- La Suisse sera à nouveau plus sûre, surtout pour les femmes !
- Les logements redeviendront moins cher !
- Les Suisses ne seront plus des étrangers dans leur propre pays !
Vous pouvez retrouver 'argumentaire détaillez au lien suivant https://www.initiative-de-limitation.ch/
Un accord sournois entre notre président fédéral et Mme von der Leyen à Davos
Vendredi matin, le 7 février 2020, Radio SRF a rapporté que la présidente de la confédération Sommaruga avait demandé à la présidente de la Commission européenne, Mme von der Leyen, de ne plus faire pression sur l'accord-cadre de l'UEjusqu'au vote sur l'initiative de limitation. Sinon, les chances d'un vote positif sur l'initiative de limitation augmenteraient.
Le Conseil fédéral craint évidemment que les déclarations et les tentatives de pression de Bruxelles ne donnent un coup de pouce à l'initiative de l'UDC. Mme Von der Leyen a pour sa part assurée que la Commission garderait le silence.
Il est scandaleux que la présidente de la Confédération suisse prenne des dispositions avec la Commission européenne pour influencer les votes démocratiques en Suisse. Le procès-verbal confirme également ce que l'on sait déjà : après le vote du 17 mai, la Commission européenne donne à la Suisse quelques jours pour donner un signal clair sur l'accord-cadre. M. von der Leyen a également souligné à M. Sommaruga que l'UE était prête à clarifier certains points de l'accord-cadre - mais pas à renégocier le texte. Où est le tollé de la gauche ?
Ce protocole montre clairement que l'on tente de forcer la Suisse à passer par la porte dérobée de l'UE de malhonnêtement. Après tout le théâtre du brexit des Britanniques, comment quelqu'un de la Berne fédérale peut-il encore vouloir accepter un accord-cadre avec l'UE ? Un accord qui entraînerait une restriction du droit suisse et une perte de souveraineté.
Prenons l'exemple de Boris Johnson : il veut amener la Grande-Bretagne à sortir du marché intérieur et de l'union douanière. Il rejette strictement toute compétence permanente de la Cour de justice européenne. En outre, le Royaume-Uni veut mettre fin à la libre circulation des personnes !
Le brexit n'est devenu un fait qu'en raison de la libre circulation des personnes. Aucun pays d'Europe ne peut faire face à une immigration incontrôlée sur le long terme. C'est toujours le citoyen ordinaire qui, en fin de compte, paie le prix de cette politique malavisée.
Dites OUI à l'initiative de limitation !
Nous vous remercions pour votre précieux soutien!
Meilleures salutations
Gerda Strasser
Präsidentin Unternehmer-Vereinigung gegen den EU-Beitritt / Présidente de l'Association patronale contre l’adhésion à l’UE
E-Mail: information@unternehmer-vereinigung.ch Internet: www.unternehmer-vereinigung.ch (Deutsch / en français
_______________________________________________________________________________________________
Weiningen, 23. Oktober 2019
Lettre circulaire du 23 octobre 2019
Chers membres, chers sympathisants
Comme un virus grippal, la bactérie verte et lancinante de Greta s'est répandue dans toute la Suisse. En fin de compte, il n'est pas particulièrement important dans cette épidémie de grippe de savoir quel type de virus en est la cause, car les voies d'infection et les symptômes sont similaires dans tous les cas et une grande partie de la population peut être infectée immédiatement avec la manipulation de masse. Il faut espérer que tous ceux qui ont été infectés par le virus Greta ne possèdent plus de voiture, qu'ils ne prennent plus l'avion en vacances, ne partent pas en croisière, jettent immediate-ment leurs téléphones portables et leurs ordinateurs à la poubelle et coupent le chauffage en hiver, sinon ils ne survivront guère au virus climatique !!!
Blague à part, les élections de 2019 sont un désastre pour nous ! Nous ne pouvons qu'espérer que nous ne nous réveillerons pas soudainement de ce rêve en tant que membre de l'UE après la prochaine législature. La nouvelle composition du Parlement nous mettra d'ailleurs de plus en plus au défi sur de nombreux sujets. L'année prochaine, l'initiative de limitation sera soumise au vote, et le pacte migratoire de l'ONU n'a pas encore été retiré de la table non plus. Continuons à nous battre pour nos préoccupations - encore plus maintenant !
“Ceux qui renoncent à la liberté pour gagner la sécurité finiront par perdre les deux!”
Benjamin Franklin
Samedi matin 23 novembre 2019, nous organisons un événement à l'hôtel Marriott à Zurich en collaboration avec l'ASIN, le Free Independent Switzerland Committee, le EU-NO Committee, Swiss Time et Pro Libertate. Christoph Blocher, ancien conseiller fédéral, et le professeur Reiner Eichenberger, ancien conseiller federal seront également de la partie. Réservez cette date dès aujourd'hui dans votre agenda. Merci pour votre précieux soutien!
Avec nos meilleurs salutation
Gerda Strasser
Président de l'Association des entrepreneurs contre l'adhésion à l'UE
Association patronale contre l'adhésion à l'UE
Supplément : Brochure de l'événement
______________________________________________________________________________

Weiningen, 19. Août 2019
Newsletter du 19. Août 2019
Chers membres, chers sympathisants,
Les vacances d'été sont terminées, les élections nationales et la campagne référendaire de 2019 ont commencé - mais jusqu'à présent, il ne peut être question d'une confrontation politique difficile entre les partis. L'"hystérie climatique" qui entoure Greta Thunberg est actuellement trop à l'ordre du jour politique. Je ne peux pas m'en vouloir de rire, de ne pas être stupide de suivre une jeune fille de 16 ans comme une sainte et d'aider les tireurs de ficelles derrière elle à faire fortune, car pour ces professionnels des relations publiques, il n'y a évidemment pas de conflit d'intérêt entre la protection du climat et le gain d'argent. Lisez l'article de Wolfram Weimer sur n-tv.de "Combien y a-t-il de relations publiques derrière Greta Thunberg ?
Nous sommes tous pour la protection du climat et de l'environnement, mais les exigences irréalistes de ces enfants ne peuvent pas fonctionner. Mais cela aidera le camp de la gauche verte lors des prochaines élections, bien qu'ils n'utilisent le sujet que pour appliquer leurs anciennes recettes de redistribution, la classe moyenne devrait être écologiquement arnaquée par des taxes sur le CO2, des prix plus élevés de l'essence, des péages en strass, des pénalités sur le fuel, des billets d'avion plus chers et ainsi de suite.
Mais les citoyens de notre pays sont-ils prêts à payer le prix de ces idéologies ?
Les prochaines élections seront décisives pour notre pays, surtout en ce qui concerne la politique européenne. Nousdevons utiliser tous les moyens à notre disposition pour empêcher la signature d'un accord-cadre avec l'UE, car c'est une attaque frontale contre la démocratie directe. Nous perdrions notre liberté et notre autodétermination. L'UE aimerait bien sûr intégrer la Suisse dans son système délabré en tant que vache laitière payante. Mais est-ce ce que nous voulons ? L'économie s'affaiblit actuellement dans l'ensemble de la zone euro et les cours boursiers sont très volatils. La guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine et la politique de taux d'intérêt de la FED contribuent également à troubler les investisseurs. Nous nous dirigeons peut-être vers une récession. Surtout en ces temps d'incertitude, nous ne devons pas perdre de vue l'essentiel, parce que quelqu'un doit payer la facture de la politique malavisée qui s'ensuit.
Par conséquent, ne votez aux prochaines élections que pour des politiciens qui sont encore engagés pour le bien-être de notre pays ! Ce que je suis encore.
Bien cordialement
Gerda Strasser
Présidente Unternehmer-Vereinigung gegen den EU-Beitritt / Association patronale contre l’adhésion à l’UE
Annexes: Procès-verbal du GV au 3. Mai 2018
Bulletin de versement pour d'éventuels dons
E-Mail:information@unternehmer-vereinigung.chInternet:www.unternehmer-vereinigung.ch(Deutsch/enfrançais)
1. Salutations
10. Élection d'un suppléant au comité directeur
environ 21.00h Apéritif dinatoire
22.00h Fin de la manifestation
(Benjamin Franklin 1706-1790)


avec Bruxelles pour qu'ils s'abstiennent de sanctions et de mesures répressives jusqu'à la reprise des négociations. Bruxelles a déjà menacé d'exclure la bourse suisse du marché européen, à moins que la Suisse ne signe finalement cet accord-cadre ...
Gerda Strasser
Présidente Association patronale contre l'adhésion à l'UE
Flyer pour l'occasion à Weinfelden
Bulletin de versement pour faire un don
- Discours de bienvenue
- Election des scrutateurs
- Rapport annuel du président
- Procès-verbal de l’assemblée du 5 mai 2017
- Rapport annuel d’une assemblée à l’autre
- Approbation a) comptes annuels
- Cotisation annuelle 2018
- Elections a) Comité pour deux ans
- Activités principals 2018
- Propositions et divers



Chers membres, chers sympathisants,
En ce qui concerne les négociations avec l'UE sur un accord-cadre institutionnel, nous avions quand même espéré plus de la part d'Ignazio Cassis. Or, nous sommes maintenant certains qu’après l'ère sans succès de Didier Burkhalter, rien ne change avec Ignazio Cassis, absolument rien - au contraire !
Quant à l'accord-cadre réclamé par l'UE à la Suisse, Bruxelles serait disposée à accepter les décisions d'un tribunal arbitral pour régler des désaccords. Ce tribunal arbitral examinera d'abord seulement de quel pays la loi est concernée. Si c'était une loi de l'UE, la cour de l'UE entrerait en jeu. S'il s'agissait d'une loi commune, le tribunal arbitral jugerait de manière concluante et s'il s'agissait d'une loi suisse, la Suisse entrerait en jeu. Il n'y a pas de cas qui ne concerne pas l'interprétation du droit de l'UE. Dans le marché intérieur, la Suisse est déjà soumise au droit de l'UE avec ses traités bilatéraux. C’est pourquoi, que la Suisse n’adopte pas ou applique mal le droit de l'UE - le droit de l'UE est toujours impliqué. La cour de justice de l'UE est en effet un « partenaire coopératif » de la commission européenne et du conseil des ministres de l'UE dont elle soutient le pouvoir.
Conseil fédéral et parlement sont sur le point de céder à la folie centraliste de l'UE d'intégrer la Suisse avec cet
Le comité de l'association s'est réuni quatre fois cette année. Avec divers circulaires et sollicitations nous avons écrit à nos membres et sympathisants en Suisse alémanique et en Suisse romande pour les informer sur les efforts actuels du conseil fédéral concernant l’« accord-cadre » et d'autres questions importantes pour l'économie. La présidente doit la coopération constructive au comité.
En collaboration avec le « comité Suisse fière et libre » et l’« ASIN » nous avons organisé le 25 Novembre 2017 au canton d’Argovie un événement bien suivi sur le thème de l’« accord-cadre ». Le conseiller national Lukas Reimann a parlé sur « A qui appartient la Suisse ? » ; le conseiller national et éditeur de la Weltwoche, Roger Köppel sur « Nous ne nous laissons ni encadrer ni bercer ! ». Les deux hommes ont représenté leur opinion avec brio et le public était enthousiaste. C'était donc un événement très intéressant et réussi.
Certains membres et sympathisants se sont retirés de l’association patronale pour des raisons d'âge. Nous remercions ces membres et sympathisants pour leurs nombreuses années de soutien à notre association et leur souhaitons le meilleur pour l'avenir. Bien sûr, nous n'avons pas été épargnés par les décès. Nous présentons nos condoléances sincères à tous les proches.
Notre site en allemand et en français "unternehmer-vereinigung.ch" est très populaire et toujours tenu à jour par Theo Schmid. Ceci s'applique également au deuxième site web "proschweiz.info". Sous le pseudonyme « Hugo Sonderegger » nous commentons les questions qui nous intéressent et nous sommes également présents sur Facebook. Un grand merci à notre président d'honneur, Theo Schmid, qui tient les sites web constamment à jour.
En outre, l'association patronale contre l'adhésion à l'UE fait partie du comité NON-UE. Avec son président, ancien conseiller fédéral et ancien conseiller national Dr. Christoph Blocher, membre honoraire de notre association, et l’ancien conseiller national Dr. Ulrich Schlüer nous nous réunissons par intermittence pour préparer le prochain vote sur l'accord-cadre institutionnel avec l'UE.
L'année prochaine sera une nouvelle année de combat pour notre association. Nous remercions tous les membres et sympathisants pour leur soutien énergique au cours de la dernière année.
Rappelez-vous :
(Benjamin Franklin 1706-1790)
Merci, Weiningen en Avril 2018
Gerda Strasser
Présidente

- Bienvenue
- Présence
- Rapport annuel 2016
- Procès-verbal du rapport du 29.04.16
- Rapport annuel d’une année à l’autre
- Comptes annuels rapport de contrôle
- Cotisation de membre 2017
- Démission de M. Harry Martin, membre du comité
- Réélection de la présidente pour une durée de 2 ans
- Réélection du comité pour deux ans
- Election complémentaire comité
- Election complémentaire des deux réviseurs des comptes
- Principaux projets d‘activités 2017
- Propositions et divers
Lettre circulaire du 23 novembre 2016

A l’issue de l’assemblée générale, la présidente de l’Association patronale, Madame Gerda Strasser, a passé la parole au premier orateur, le dr hc Beat Kappeler, lequel . dans un remarquable exposé a mis l’accent sur le *Brexit“ et sur ses conséquences et ses chances pour la Suisse. Intéressante a été sa constatation que pour les Britanniques, le Canada constitue, pris en exemple , et non pas la Suisse, compte tenu de leurs chacunes particularités, leur importance et leur étendue.
Après la discussion et l’apéro riche, il appartint au second conférencier d’entretenir la nombreuse assistance , en l’occurence le nouveau président de l’UDC Suisse, Albert Rösti, très applaudi. de mettre l’accent sur les très nombreux efforts et autres actions visant à empêcher l’adhésion rampante de la Suisse à l’UE et à contrecarrer les efforts dans ce sens. Il s’agit maintenant de rester sur nos gardes, dit-il, confiant qu’il existe au sein du nouveau parlement une certaine entente concernant les objectifs à atteindre. Sur quoi l’assemblée prit fin à 22h30.